Réseau

Favoriser une prière nationale, rapprocher initiatives et mouvements de prière et chercher la pensée divine pour le pays

Réseau de prière Suisse

Vision

Dans chaque localité se trouvent des gens qui désirent ardemment y voir le Royaume de Dieu se manifester. Dans leur prière personnelle et avec d’autres, ils intercèdent auprès de Dieu en faveur de leurs écoles, de la mairie, de l’économie locale, des réseaux de santé, des sports et des spectacles, etc.

Organisation

L'objectif du Réseau de prière suisse est de rapprocher tous ces intercesseurs et de favoriser leur déploiement dans tout le pays, afin que dans chaque localité, un groupe de prière soit à l’œuvre et en contact régulier avec des groupes de leur canton et de la Suisse entière.
Pour assurer ce maillage, chaque canton compte un porteur ou une porteuse de drapeau cantonal assisté dans sa tâche de coordination par une petite équipe. Ces équipes cantonales entretiennent un contact régulier avec les groupes de prière de leur canton. Dans les plus grands cantons, on peut trouver un niveau intermédiaire d’équipes et de coordinateurs de districts (ou de régions).

D'où viennent les porteurs de drapeaux

À l’occasion du Jour du Christ 2004 au Parc St-Jacques de Bâle, dont l’objectif était de «renouveler l’intérêt pour la prière pour le pays, ses autorités et ses habitants», les drapeaux des 2’800 communes de Suisse ont défilé et leurs porteurs se sont engagés à prier fidèlement pour leur communes. Ces citoyens, que nous appelons «porteurs de drapeaux», ont constitué pour ainsi dire nos troupes lorsque nous avons repris ce projet de maillage de la prière dans les divisons administratives du pays, le réseau de prière.

Poursuivre la lecture

Un réseau national

Le réseautage et les relations personnelles nous tiennent à cœur. Nous voulons cheminer ensemble et non chacun de son côté, d’autant plus quand il s’agit de prière pour nos collectivités.

En savoir plus