Les porteurs de drapeaux : cantonaux et communaux
Vision
Il y a dans chaque localité de Suisse une ou plusieurs personnes qui prient pour ses habitants et pour ses autorités communales.
Mission
Le porteur de drapeau a le désir de voir le Royaume de Dieu progresser dans sa localité et il prie pour cela. Il se tient sur la brèche devant Dieu pour son lieu de domicile et invite d'autres chrétiens à le rejoindre pour prier avec lui.
Dans sa prière personnelle et avec d’autres, ils intercèdent auprès de Dieu en faveur de leurs écoles, de la mairie, de l’économie locale, des réseaux de santé, des sports et des spectacles, etc. Accès au cahier des charges.
Organisation
Chaque canton compte un porteur ou une porteuse de drapeau cantonal assisté dans sa tâche de coordination par une petite équipe. Ces équipes cantonales entretiennent un contact régulier avec les groupes de prière de leur canton. Dans les plus grands cantons, on peut trouver un niveau intermédiaire d’équipes et de coordinateurs de districts (ou de régions).
Les équipes cantonales développent le réseau de prière des porteurs de drapeau de leur canton.
D'où viennent les porteurs de drapeau et qu'en est-il aujourd'hui
À l’occasion du Jour du Christ 2004 au Parc St-Jacques de Bâle, les drapeaux des 2’800 communes de Suisse ont défilé et leurs porteurs se sont engagés à prier fidèlement pour leur communes.
Aujourd'hui, beaucoup de communes n'ont plus de porteurs de drapeau; les responsables cantonaux cherchent des intercesseurs prêts à s'engager pour cette mission.
Un réseau national
Le travail en réseau et les relations personnelles sont importants pour nous. Nous souhaitons cheminer ensemble et non pas de manière solitaire - notamment en priant pour notre pays, notre canton, notre localité.
Retrouvez ici les contacts des responsables par canton.
Restez informés des différents évènements organisés dans les cantons.
La mission du porteur de drapeau vous intéresse -t'elle ? Voulez-vous vous engager?