Qui sommes nous
Direction
Prière pour la Suisse est une association, dirigée par un comité de six personnes de Suisse alémanique, de Suisse romande et du Tessin. Le président est Etienne Rochat.
Les comités sont soutenus par deux employés à temps partiel.
Porteurs de drapeau
À l’occasion du Jour du Christ 2004 au Parc St-Jacques de Bâle, dont l’objectif était de «renouveler l’intérêt pour la prière pour le pays, ses autorités et ses habitants», les drapeaux des 2’800 communes de Suisse ont défilé et leurs porteurs se sont engagés à prier fidèlement pour leur communes. Ces citoyens, que nous appelons «porteurs de drapeaux», ont constitué pour ainsi dire nos troupes lorsque nous avons repris ce projet de maillage de la prière dans les divisons administratives du pays pour établir le réseau de prière suisse. Les porteurs de drapeaux continuent leur engagement à ce jour. Ils sont la face la plus visible et colorée de «Prière pour la Suisse» lors de ses manifestations publiques.
Travail en réseau
Parmi les mouvements et associations qui poursuivent le même but de favoriser la prière pour le pays, nous œuvrons en partenariat avec divers mouvements et organisations.
Événements
Nous organisons également chaque année des prières collectives sur un certain nombre de sommets de notre pays et d’autres lieux symboliques. Les prières de confession et de repentir, les cantiques de louange et les proclamations y tiennent toujours une place de choix. Cette pratique est biblique et se retrouve dans toutes les traditions religieuses et ésotériques; les montagnes sont des lieux d’autorité pour le monde visible et invisible.
Depuis l’irruption de la nouvelle situation sanitaire toutefois, les grandes manifestations publiques ont été soumises à de fortes restrictions. Vous reporter ici pour notre agenda. Comme d’autres, nous réorientons nos actions en plus petits groupes et de manière décentralisée. Le plus bel exemple est notre muraille de prières lancée à l’hiver 2021.