Une muraille de prières dans la Suisse
La muraille de prières est une chaîne de prière ininterrompue – 24/7, de canton en canton par cycles de 21 jours.
Les intercesseurs s’engagent à prier chez eux pendant une heure selon les instructions reçues et ils « se tiennent sur la brèche » jusqu’à ce que la Suisse entière puisse bénéficier d’une protection spirituelle renouvelée pour répondre pleinement à son appel. Nous sommes les pierres vivantes avec lesquelles Dieu veut bâtir sa muraille. Laissons-nous donc tailler et mettre à l'endroit qu’il nous destine.
Rejoignez le chantier
Si vous souhaitez prendre part à la construction de la muraille de prières, écrivez un courriel à vos délégués cantonaux de Prière pour la Suisse, à l'adresse [canton]@priere.ch (par exemple pour Neuchâtel : neuchatel@priere.ch) ou contactez notre siège par téléphone et nous transmettrons.
Les responsables dans votre canton vous feront parvenir toutes les informations nécessaires. Avec ces informations, vous pouvez vous inscrire ici: www.murailledeprieres.priere.ch.
Les ouvriers parlent de leur section de muraille
Comment nous prions
«Prière pour la Suisse» a une approche spécifique de la prière, à découvrir ici.
À quoi ressemble une «muraille de prières» ?
Il y a quelques années, Dieu nous a donné une vision qui a été confirmée par différents prophètes. Dans cette vision, j'ai vu un flot de lave, coulant le long de la frontière suisse. Cette ligne rougeoyante dessinait le pourtour de notre pays et le délimitait nettement sur la carte de l’Europe. En refroidissant, cette coulée de lave s’est solidifiée. Elle est devenue lisse, comme une fondation. Le Seigneur m'a dit : «Ce que tu vois là, c'est le fruit des prières faites au cours des siècles passés pour la Suisse. Les bases ont été posées. La construction peut commencer.»
J'ai vu dans l'Esprit comment, par les prières qui s’élèvent en Suisse, des anges construisaient un mur sur le pourtour. Plus nous priions, plus le mur s’élevait rapidement. Élément d’importance : nous n'étions pas barricadés ou retranchés, car la muraille comportait douze portes - trois vers chaque point cardinal. Ces portes étaient gardées par des anges qui surveillaient les entrées et les sorties.
Nous avons entendu et accepté qu’il est temps de se mettre à l’ouvrage. Nous prierons donc tous les jours tant que le Seigneur ne nous dira pas d’arrêter. Et nous agirons de manière fédérale : chaque canton prendra en charge une journée à tour de rôle et priera de minuit à minuit. Ensuite, le témoin sera transmis au canton suivant. Ce chantier fera l’objet d’un travail d’équipe !
Hanspeter Lang
Explorer des dimensions plus précises de ce grand projet
Un peu d'enseignement de base et des témoingages issus des différents cantons
Comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
1 Pierre 2,5
La pose de la première pierre
«Ne soyez pas dans l’abattement ; la joie de l'Éternel sera votre force. »Neh. 8,10
«Seigneur, Tu donnes la vie à toutes choses et l'armée des cieux se prosterne devant toi.» Neh. 9,6