Dimanche dernier 26 septembre, le Peuple suisse a voté à une large majorité (64%) en faveur du «mariage pour tous». Le Conseil fédéral et les initiants ont célébré le fait qu'une injustice à l'encontre des couples de même sexe ait enfin été levée ; la Suisse, désormais au même niveau que les autres pays européens, s'est «affranchie de ses carcans patriarcaux» et «adaptée aux évolutions sociétales».
Par cette décision, une majorité des Suisses a décidé de s'opposer à l’ordre créationnel et à l’ordre biblique. Malgré cela, nous demeurons en paix. Nous rejetons également tout jugement et toute polémique. Nous vous remercions pour votre engagement dans la prière ces dernières semaines. Nous sommes également reconnaissants pour le tiers des Suisses qui ont rejeté cette modification de la loi ainsi que pour les communes et régions qui ont également manifesté leur attachement à la définition traditionnelle de la famille (voir image ci-dessus. les résultats commune par commune sont disponibles sur le site de votre canton).
Nos espoirs continuent de reposer sur notre Seigneur Jésus-Christ et sa Parole. Nous tenons fermement à l'alliance que nos pères ont conclue en 1291 au nom de Dieu Tout-Puissant.
La pierre dont les maçons ne voulaient pas est maintenant la principale, la pierre de l'angle. (Ps. 118,22)
En tant qu'intercesseurs, nous devons maintenant nous tenir dans la brèche au nom de notre Peuple et de notre gouvernement. Depuis des années, des prophètes d'ici et d'ailleurs nous font part de merveilleuses pensées et promesses de Dieu pour la Suisse. Malgré l'obscurité croissante, le moment est venu de se tenir dans la prière en faveur de notre pays et de sa vocation. Continuons à construire ensemble la muraille de prières, en nous fondant sur les promesses divines !
«Lève-toi, brille : ta lumière arrive, la gloire du Seigneur se lève sur toi. Certes, les ténèbres couvrent la terre et une obscurité épaisse recouvre les peuples ; mais sur toi le Seigneur se lève, sur toi sa gloire apparaît.» (Ésa. 60,1-2)