article

[Translate to Français:]

[Translate to Français:]

Qu'a dit Ésaïe à l’occasion du Jeûne Genevois 2021? Aktualisiert am: 07.09.2021

Une centaine d’intercesseurs se sont retouvés, comme il est devenu coutume, sur le Salève, où l’on jouit d’une vue panoramique sur Genève et sa région, un lieu idéal de bénédiction.

La ferveur et l'engagement des participants se sont concentrées sur la ville de Genève,  sa région mais aussi tout le pays et se sont manifestées tout au long de cette rencontre, malgré une averse de pluie qui est venue nous saluer. Le  fait qu'une jolie délégation de pasteurs  cherchent à travailler ensemble et combinent leurs efforts est spécialement réjouissant, car cela porte du fruit. C’est aussi pour eux et pour leurs ministères que nous avons prié.
Le porteur de drapeau cantonal de Genève, Christian Tischhauser a repris dans une prière solennelle, soutenue par les époux Meya et Philippe Corthay, les fautes et la confusion engendrées par les désobéissances vis-à-vis de la Parole de Dieu. Ils ont aussi prié pour les défis qui sont les nôtres en tant que chrétiens et citoyens suisses.
Plusieurs églises de la région genevoise étaient représentées et les trois pasteurs, Etienne Rochat, Thierry Bourgeois et Roland Léchot ont conduit cette journée en suivant, par groupe de versets, le chapître 40 du livre d’Ésaïe. Cette parole du Premier Testament a gardé toute son actualité. Des prières inspirées de la Parole de Dieu ont été prononcées au sein de petits groupes.
Des cantiques sur fond musical ont accompagné cette rencontre digne et pleine de respect pour notre Seigneur.
Les participants se sont quittés en se donnant rendez-vous pour la prochaine.