Comme chaque année, nous nous sommes réunis le 1er samedi de septembre pour la journée de prière sur le Chasseral.
Comme indiqué dans les prévisions météorologiques, le ciel s'est assombri et une pluie fine s'est déclarée au moment même où débutait l'événement. Mais, dès après le premier cantique entonné par Judith Schnegg et son équipe du Jurassic Praise Band, la pluie a cessé. Les cieux se sont ouverts et Dieu tout-puissant nous a offert un soleil radieux.
Joël Reymond a tenté de dire, en se basant sur le prophète Ésaïe, quelles montagnes spirituelles néfastes s'élèvent en Suisse et où nous risquons de contrevenir, collectivement, à la volonté divine. Toutes les interventions ont été tenues en français et en allemand. Le message a été suivi d'un temps de prière sous la direction de Cyrill Furrer, au cours duquel des sujets d'actualité ont été priés en petites groupes dans la présence de Dieu.
Les 54 drapeaux qui avaient été apportés ont tous été utilisés. L'événement a été encadré par le groupe de cor des Alpes Jura-Seeland.
Sur le coup des seize heures trente, à l'heure où les participants quittaient le Chasseral, le Seigneur nous a gratifié d'un magnifique arc-en-ciel, signe de son alliance avec l'humanité, au-dessus du Plateau suisse.
Vous pouvez visionner ici une petite vidéo de la manifestation.
Pour relire le message à propos des montagnes et des ravins spirituels de la Suisse, cliquer ici.