article

Tous à Lausanne pour le Jeûne fédéral Aktualisiert am: 07.09.2021

Le réseau de prière du canton de Vaud vous invite à une marche priante à travers Lausanne, le dimanche 19 septembre prochain de dix à seize heures, dans différents lieux emblématiques

Cette année, en tant que Peuple suisse et vaudois, nous voulons vivre ce jour de Jeûne fédéral  en remerciant Dieu pour sa fidélité et sa protection, priant pour notre canton et sa capitale et nous humiliant devant Dieu en confessant nos péchés et ceux de notre peuple.

Toutes les démarches de prière et d’intercession de ce mois de septembre 2021 me semblent de la plus haute importance. Les enjeux sont réels et cruciaux et nous ne voulons pas baisser les bras mais persévérer dans la prière devant Dieu et les puissances. C’est à Lui que nous voulons recommander encore et encore notre pays et ses habitants.

Rendez-vous
Esplanade d’Ouchy.
Départ échelonné par groupe toutes les vingt minutes entre dix heures et onze heures le matin. Déplacement avec le métro M1.

Sites de prière
Esplanade d’Ouchy, Collège de l’Élysée, Bas du Petit-Chêne, Place de la Palud, Escaliers du Palais de Rumine, Gymnase de la Cité, Cathédrale (portail ouest), Esplanade du Château, CHUV (Musée de la main), Place de la Sallaz.

Thématiques
Les autorités; les églises; la formation et l’éducation; l’économie; la famille; les médias.

Versets
« Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain » (Ps. 127 :1).
« Prions pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité » (1 Tim. 2 :2).