Blog vidéo

La Première Pentecôte (messianique ou chrétienne) a été la naissance de quelque chose de radicalement nouveau en Israël. Que cette Pentecôte 2020 soit pareillement, non un retour à la normale, après le confinement, mais une effusion renouvelée de l'Esprit sur tous les croyants!

Dans son message hebdomadaire, Hanspeter Lang compare la gestion de la crise du Covid-19 avec un épisode des Chroniques: et si nous contre-attaquions? Face à un ennemi trop puissant, c’est ce que fit le roi Josaphat, en obéissance à Dieu. Là où nous nous sommes verrouillés chez nous et avons creusé la dette publique, ce roi juif a amassé, au contraire, un fameux butin en allant à la rencontre de l’ennemi.

il y a 75 ans, le lent processus de récupération et de restauration a commencé après les destructions de la deuxième guerre mondiale. La Suisse a été largement épargnée des horreurs de la guerre. La main protectrice de notre Dieu tout-puissant était sur ce pays !

En ce temps-là, le peuple suisse était un peuple qui priait. Et aujourd'hui ?

Les deux derniers mois de confinement ont rappelé à bien des égards les années de guerre à la génération plus âgée: limitation des sorties, magasins et écoles fermées, frontières fermées, et beaucoup de craintes. Mais notre réaction en tant que peuple a été bien différente que du temps de la deuxième guerre mondiale... Engageons-nous dans la prière pour que le peuple suisse redevienne un peuple qui prie! Plus à ce sujet dans la vidéo.

Dans la Bible, les épidémies ont à plusieurs reprises été une punition divine, ainsi que l'annonçait la Loi; les responsables du peuple étaient alors spécifiquement invités à s'examiner.

Peut-on considérer la situation actuelle à la lumière de ces textes plus très populaires aujourd'hui? Oui, comme un appel très sérieux à l'intercession pour nos responsables et autres prédicateurs.

Six minutes d'écoute ou de visionnement, avec le doublage en français, cette fois-ci.