Blog vidéo

La Journée Nationale de Prière 2020 appartient à l'histoire - et nous sommes convaincus qu'elle restera dans l'histoire !

C’est le cœur remplit de reconnaissance que nous garderons le souvenir de cette journée ! Nous sommes profondément touchés par tout ce que Dieu a fait au cours de cette journée. Dans la vidéo, Hans-Peter Lang résume les points principaux de la journée.

La Journée Nationale de Prière est si proche qu'on en ressent déjà des frissons. Les attentes sont grandes, les promesses aussi – des promesses divines, reçues de plusieurs parts, que cette journée marquerait un tournant, avant des temps de grandes difficultés, mais aussi l'assurance d'une mission renouvelée pour la Suisse, terre d'accueil et d'une mobilisation de nombreux «bergers» témoignant de leur espérance.

Le Grütli est un lieu à nul autre pareil, en Suisse; il a été investi comme berceau symbolique et rassembleur chaque fois que la Suisse courait un péril majeur… et c'est encore le cas aujourd'hui, où notre société se distancie toujours plus des ordonnances divines. Récit d'une réunion de prière intercantonale sur le Grütli qui a eu lieu la semaine dernière.

La vie revient à la normale ou presque, mais le danger est toujours là, rôdant au milieu de nous, comme au temps de Néhémie, où manquait encore une muraille autour de Jérusalem. Celui-ci l'a fait alors reconstruire. Un appel à nous tous, chrétiens de Suisse, à bâtir une muraille sanitaire par nos prières… pour repousser le Coronavirus, mais aussi pour des perspectives plus ambitieuses encore

Le mariage pour tous a passé une étape décisive en vue de son inscription dans la loi suisse. Bataille perdue? Non, il est encore temps de demander pardon à Dieu, pour que soient repoussés les jugements qui ne manquent pas de s'abbattre sur des nations qui défient ainsi directement l'ordre naturel.

Comme au commencement, la foi chrétienne a besoin de témoins qui s'engagent! Des chrétiens fermes sur leur foi et dans la prière ont su vaincre les résistances de leur entourage au tout début de l'Eglise. De même aujourd'hui, sachons défendre l'ordre créationnel contre la distorsion du «mariage pour tous», comme l'ont prévu et promis les premiers Suisses quand ils ont soumis leur alliance au Dieu Tout-puissant. Prions que le référendum soit saisi.

D'anciens adorateurs de Satan nous ont fait part des choses qu'ils ont observées dans le monde invisible, en particulier la manière dont les prières atteignent ou pas le ciel…

Un appel à une prière renouvelée dans la pureté, la piété et l'autorité basée sur la foi.

La Première Pentecôte (messianique ou chrétienne) a été la naissance de quelque chose de radicalement nouveau en Israël. Que cette Pentecôte 2020 soit pareillement, non un retour à la normale, après le confinement, mais une effusion renouvelée de l'Esprit sur tous les croyants!

Dans son message hebdomadaire, Hanspeter Lang compare la gestion de la crise du Covid-19 avec un épisode des Chroniques: et si nous contre-attaquions? Face à un ennemi trop puissant, c’est ce que fit le roi Josaphat, en obéissance à Dieu. Là où nous nous sommes verrouillés chez nous et avons creusé la dette publique, ce roi juif a amassé, au contraire, un fameux butin en allant à la rencontre de l’ennemi.

il y a 75 ans, le lent processus de récupération et de restauration a commencé après les destructions de la deuxième guerre mondiale. La Suisse a été largement épargnée des horreurs de la guerre. La main protectrice de notre Dieu tout-puissant était sur ce pays !

En ce temps-là, le peuple suisse était un peuple qui priait. Et aujourd'hui ?

Les deux derniers mois de confinement ont rappelé à bien des égards les années de guerre à la génération plus âgée: limitation des sorties, magasins et écoles fermées, frontières fermées, et beaucoup de craintes. Mais notre réaction en tant que peuple a été bien différente que du temps de la deuxième guerre mondiale... Engageons-nous dans la prière pour que le peuple suisse redevienne un peuple qui prie! Plus à ce sujet dans la vidéo.

Dans la Bible, les épidémies ont à plusieurs reprises été une punition divine, ainsi que l'annonçait la Loi; les responsables du peuple étaient alors spécifiquement invités à s'examiner.

Peut-on considérer la situation actuelle à la lumière de ces textes plus très populaires aujourd'hui? Oui, comme un appel très sérieux à l'intercession pour nos responsables et autres prédicateurs.

Six minutes d'écoute ou de visionnement, avec le doublage en français, cette fois-ci.