Comment et pour quoi devons-nous prier ?

Comment et pour quoi devons-nous prier ?

21 / 04 / 20
Eglise et société

Comment priez-vous à «Prière pour la Suisse»? Quelles intentions de prière pouvons-nous reprendre et porter avec vous? Cette question nous a été posée par Thomas Rellstab de «Radio Maria». Voici la réponse de notre responsable national Hans-Peter Lang:

En cette période où beaucoup de gens ont peur, sont désorientés et insécurisés, nous prions pour que la Parole de Dieu et l'amour de Jésus-Christ emplissent à nouveau les églises et les communautés. Que les prédicateurs proclament à nouveau le message de Dieu avec autorité. Que nous, les fidèles, examinions nos voies et nos actions à la lumière de la Parole de Dieu, nous repentions et fassions pénitence. Que l'Eglise de Jésus redevienne une voix dans ce pays. Où que soient les chrétiens, qu’ils soient lumière, qu’ils soient des porteurs d'espoir - quelle que soit leur dénomination ou famille d'églises.

En outre, nous prions tout particulièrement pour notre Conseil fédéral, lequel doit prendre des décisions importantes. Nous prions pour les professionnels du secteur de la santé. Nous prions pour tous ceux qui ont des peurs existentielles et ne voient aucun avenir. Tel est notre service. La prière la plus importante demeure la prière pour l'unité des croyants. Nous prions pour cette unité à la suite de Jésus (dans sa «Prière sacerdotale» de Jn. 17) «de même que le Père et lui sont uns». Lorsque nous sommes unis en Jésus-Christ, nous pouvons marcher ensemble sur un même chemin.