Appel à la prière: coronavirus

Appel à la prière: coronavirus

02 / 03 / 20
Formation, affaires sociales & santé

Chaque virus inconnu ou peu connu suscite des angoisses et des questions en nous, êtres humains. L’hystérie, voire la panique, ne nous aident pourtant pas. Afin d’éviter cette peur paralysante, nous appelons à la prière pour les responsables, le personnel de crise, le personnel soignant, ceux qui sont concernés et la population de la Suisse selon notre hymne national « Suisse, espère en Dieu toujours ! ».

Nous prions pour les responsables fédéraux, cantonaux et communaux : Qu’ils puissent rester calme dans la frénésie du moment, afin de pouvoir prendre des décisions prudentes avec sagesse.

Nous prions pour le personnel soignant dans les hôpitaux et les EMS : Qu’ils soient protégés de la contagion et pour le calme et la force nécessaires dans toutes les situations difficiles qu’ils rencontrent dans ce contexte.

Nous prions pour les personnes concernées : Qu’elles se rétablissent le plus rapidement possible.

Nous prions pour l’ensemble de la population : Que dans leur détresse, ils invoquent le Tout-Puissant, le Créateur du ciel et de la terre. Qu’ils reconnaissent, que la mort et la résurrection de Jésus-Christ de Nazareth sont le seul chemin du salut et de l’accès au Tout-Puissant.

Nous prions pour les dirigeants et les responsables des communautés chrétiennes : Que, conscients de la promesse du Psaume 91, ils encouragent leurs membres à prier pour leur ville/village

En tant que disciples de Jésus-Christ, nous prions et nous confessons : Que nous n’avons que partiellement assumé notre responsabilité dans la prière ainsi que dans le témoignage et le vécu des valeurs bibliques.