Élections israéliennes

Élections israéliennes

06 / 02 / 20
Israël

Les élections législatives israéliennes ont lieu le 2 mars. C’est la troisième fois en moins d’un an que les citoyens sont appelés aux urnes, une situation qui n’est jamais présentée et qui témoigne de la profonde division de la société israélienne. Ironiquement et sans doute pas par hasard, la même situation se retrouve dans le Corps du Christ, qui lui aussi connaît maintes difficultés localement, avec des disputes et des conflits un peu partout. Le jugement commence par la maison de Dieu, disait Saint Pierre. Prions donc pour l’unité.

  • que la situation se débloque en Israël le 2 mars. Pour l’instant, le pays est trop divisé pour se doter d’un gouvernement.
  • prions pour l’Eglise, pour l’unité des croyants, prions la prière d’unité de Jésus «que tous soient un» (lire à ce sujet notre série «Prier avec la Bible» en ligne sur notre site internet). Prions avec l’abbé Couturier: «Fais-nous ressentir douloureusement l’infidélité de notre désunion. Accorde-nous de nous rencontrer tous en toi!»