mariage pour tous

mariage pour tous

09 / 12 / 19
Eglise et société

Au début du mois de novembre, l’assemblée des délégués de la Fédération des Eglises protestantes de Suisses (FEPS) a décidé d’élargir le concept du mariage aux couples homosexuels. Dans son effort de prendre au sérieux le consensus de la société, la FEPS s’est distanciée sur cette question des valeurs bibliques et de la tradition ecclésiale. Nous sommes convaincus que le mariage ne doit pas être défini sur la base de l’esprit du temps, mais sur la base de la Bible. C’est pourquoi nous comprenons le mariage comme un partenariat durable, fiable et intime entre un homme et une femme.

  • Une minorité de pasteurs et de pasteures réformés s’est prononcée contre le « mariage pour tous » dans une déclaration à ce sujet (www.mt194.ch). Prions que ces pasteurs et pasteures restent fidèles à l’engagement qu’ils ont pris de ne pas célébrer de mariage religieux pour les couples homosexuels et que leur voix résonne clairement au sein de l’Eglise évangélique réformée.
  • Prions que l’Eglise revienne à la Parole de Dieu comme seule autorité de référence.
  • Dieu a écrit avec l’Eglise évangélique réformée de Suisse une longue histoire de bénédictions. Soyons-en reconnaissants et prions que Dieu continue de bénir l’Eglise évangélique réformée et de l’utiliser pour édifier son royaume.