Semaine de prière de l'alliance évangélique

Semaine de prière de l'alliance évangélique

15 / 01 / 19
Eglise et société

La semaine de prière de l'alliance évangélique suisse qui va du 13 au 20 janvier a lieu dans beaucoup d'églises en Suisse.

  • Prions pour que le Saint-Esprit agisse de manière puissante lors de ces rencontres de prière et de cultes!
  • Prions pour une bonne communion fraternelle parmi les chrétiens des différentes dénominations.
  • Prions pour que de nombreuses personnes se mobilisent pour la prière.

La semaine de prière a lieu depuis 1846, date de fondation de l'alliance évangélique. Son but est de fortifier localement la fraternité des chrétiens évangéliques et d'encourager la prise de conscience d'une solidarité mondiale. L'alliance évangélique, réseau évangélique en Suisse romande, se considère comme un mouvement de chrétiens engagés issus d'églises évangéliques, d'églises libres et d'organisations chrétiennes. Elle encourage à davantage de collaboration et se prononce en tant que voix évangélique sur des questions actuelles dans la société. Elle lance et coordonne également des projets en Suisse et à l'étranger dans le but de rendre publique la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

L'alliance évangélique mondiale (WEA) relie près de 420 millions de chrétiennes et chrétiens évangéliques qui sont organisés localement en 127 alliances évangéliques nationales. En Suisse, cela représente environ 250'000 personnes dont beaucoup prennent part à des rencontres de prières, des cultes et d'autres rencontres durant cette semaine.