Prière à Chasseral

Prière à Chasseral

Christian Tischhauser
21 / 11 / 18

Samedi 1er septembre 2018, nous étions quelques intercesseurs dont des porte-drapeaux de Genève à nous lancer à la découverte du Chasseral. Cette montagne culmine à 1607 mètres et c’est un endroit idéal pour la prière. Par temps clair, il devait y avoir une vue panoramique exceptionnelle, on nous l’avait prédit !

Partis à trois voitures, l’ambiance était bonne malgré le temps maussade. En arrivant au rendez-vous à l’hôtel, c’est un brouillard épais qui nous a accueilli et la température frôlait les 7 degrés. Courageux, nous avons entamé notre marche avec plus d’une centaine de frères et sœurs en bravant le froid afin de nous rendre à l’antenne rouge et blanche où notre rencontre avait lieu. Le Jurassic Praise Band nous y attendait et les magnifiques chants de louange ont réchauffé nos cœurs. Des intervenants bien motivés nous ont exhortés à tour de rôle sous la présidence de Jean-Pierre Zbinden du groupe Chasseral. Yves Enderli nous a édifié et défié avec son partage sur le jeûne et la repentance. Ernest Geiser nous a parlé de son travail comme intercesseur au Palais fédéral et nous a invité à la prière pour nos autorités, ce que nous avons fait avec ardeur et persévérance. Un esprit de prière et d’unité régnait au milieu de nous. J’ai été touché par la présence d’un groupe d’érythréens qui s’était joint à nous. Des groupes de différentes langues se sont formés pour continuer à prier ensemble. Les requêtes traversaient le brouillard et notre Dieu les a toutes entendues!

"Regarder vers celui qui a tendu le ciel …" Esaïe 40,22                                                                        Le verset du site de PpCH qui annonçait cet événement est devenu réalité. En effet, nos regards se sont fixés sur Lui ! La visibilité étant mauvaise, on n’avait pas le choix……

Au retour de la marche, nous nous sommes arrêtés à la croix pour la dédicace d’une plaque réalisée par un artisan. Le Psaume 98, 1 était choisi :  Chantez à l’Eternel un cantique nouveau, car il a fait des prodiges.  Des promeneurs seront bénis en s’arrêtant devant cette croix et en lisant ce verset. Entourés des sons majestueux des cors des alpes, des prières prophétiques sont montées vers le trône de Dieu. Plusieurs intervenants ont pris la parole dont le responsable suisse de PpCh, Hans-Peter Lang, qui avait fait le déplacement. Suzanne Besson, la responsable pour la Romandie, a clôturé la journée.

Une fois dans les voitures en direction de Genève, personne n’a râlé quant au temps hivernal. Certes, le chauffage était bien enclenché ! Nous avons vécu une sortie inoubliable. Sa présence et la communion avec des intercesseurs passionnés valaient bien mieux que le beau temps.          

Un clin d’œil du Seigneur : le lendemain nous étions tous à l’église en pleine forme. Alléluia !

Et Dieu m’a parlé à Chasseral. Suite à cela, je me suis concerté avec Etienne Rochat, responsable PpCH/GE. Il n’attendait que ça. Le rendez-vous est fixé : Prière au Salève, 5 septembre 2019, Jeûne genevois.

Merci Seigneur !  Et merci pour l’organisation parfaite !