…et cela continue!

…et cela continue!

06 / 09 / 18

Le « Jour national de prière » a été une étape importante du chemin sur lequel nous sommes appelés à « avancer ensemble ». Et cela continue : de nombreux événements cantonaux ou regroupant plusieurs cantons auront lieu cet automne, plusieurs d’entre eux en lien avec le « Jeûne fédéral » du 16 septembre. Un nombre croissant d’événements sont organisés par plusieurs cantons – signe réjouissant que les cantons « avancent ensemble ».

L’initiative « Prier pour la Thurgovie » vous invite à une journée de jeûne régionale à Weinfelden le 14 septembre dans le but de « louer Dieu, l’écouter, le prendre au sérieux et faire sa volonté » ensemble.

« En route en tant que pèlerins et étrangers », tel est le thème du « Jour de jeûne pour le canton des Grisons » qui aura lieu à Coire le 15 septembre. La rencontre de prière sera précédée d’une marche avec drapeaux à travers la ville de Coire.

Les porte-drapeaux et intercesseurs de la Suisse orientale se retrouvent le 16 septembre au sommet du Säntis. Un culte y sera célébré le matin et sera suivi d’une marche avec drapeaux sur la montagne.

La « Prière sur les hauteurs de Zurich » aura lieu le 16 septembre. Le réseau de prière des porte-drapeaux zurichois invite les chrétiens du canton à célébrer le « Jeûne fédéral » sur une colline des environs de leur lieu de domicile.

Un culte sera célébré le 16 septembre au château de Liebegg à Gränichen AG. Ce château a une riche histoire spirituelle.

Le 16 septembre, jour du Jeûne fédéral, les intercesseurs des deux demi-cantons de Bâle se retrouvent à Liestal, capitale de Bâle campagne, pour prier pour leur région et pour la Suisse.

On priera donc pour la Suisse à de multiples endroits en septembre. A ces rencontres s’ajoutent d’innombrables initiatives locales d’Eglises et de  Paroisses en Suisse. Participez à ces événements, priez et tenez-vous sur la brèche en faveur de la Suisse !

Plusieurs informations