25 ans Moms in Prayer

25 ans Moms in Prayer

Célébration du jubilé les 14 et 15 septembre 2018
02 / 07 / 18

Près de 2‘400 mères de toute la Suisse et des régions frontalières sont attendues à la Parkarena de Winterthour pour fêter les 25 ans de l’organisation de prière  Moms in Prayer (MIP). Une fois n’est pas coutume, c’est autour du thème « DIEU EST BON ! » que les femmes, qui se retrouvent habituellement en groupe dans leurs salons pour prier pour les enfants et les écoles, se rassembleront pour célébrer Dieu et le remercier pour les innombrables exaucements de prières. 

En 1993, le mouvement de prière Moms in Prayer, existant aux Etats-Unis, s’est implanté en Suisse avec le premier groupe de prière à Oberdorf dans le canton de Bâle campagne. Très vite il s’est étendu à toute la Suisse et compte à ce jour, non loin de 1'500 groupes et 5'000 mamans qui prient dans 24 cantons, ce qui représente à ce jour le plus grand mouvement de prière de notre pays. Les « mamans-MIP » se retrouvent une fois par semaine dans leurs groupes locaux et prient ensemble, durant une heure, pour leurs enfants, les écoles et le corps enseignant. Les groupes reçoivent le soutien de l’association « Moms in Prayer International, Suisse » au moyen d’heures MIP préparées, de matériel de formation ainsi que par des événements régionaux ou nationaux rassemblant plusieurs groupes, comme par exemple le jubilé des 25 ans. 

MIP- Suisse débute un second quart de siècle d’existence. Une bonne raison de s’intéresser de plus près à son organisation. Susanne Täubert, responsable RP de MIP-Suisse dit : « Nous nous réjouissons tout particulièrement des jeunes mamans qui apprennent à connaître MIP lors de célébrations de jubilés et qui se retrouvent ensuite régulièrement avec d’autres mamans pour prier pour leurs enfants. » Lors de la fête, les femmes intéressées peuvent se faire une idée rapide des groupes de prière existants dans leur canton et pourquoi pas, établir un premier contact avec l’une ou l’autre maman de leur région ou commune de domicile. 

Au-delà de l’aperçu organisationnel, la célébration du jubilé propose un programme attractif : de la louange vivante avec Janine Sutter, compositrice, des représentations de danse, des témoignages de différentes mamans MIP ainsi qu’un input de la coordinatrice nationale 

de Moms in Prayer Suisse, Cornelia Amstutz. Tous ces éléments feront du jubilé une fête inspirante et motivante. Les mamans MIP qui prient depuis longtemps se réjouissent également de ce rendez-vous – de recevoir de nouvelles inspirations pour leurs groupes, de rencontrer d’autres mamans de toute la Suisse et d’avoir l’opportunité de s’encourager mutuellement en partageant des exaucements de prières. 

«DIEU EST BON» c’est avec ces mots que l’organisation MIP Suisse fête ses 25 ans d’existence et qu’elle s’attend à beaucoup de nouveaux témoignages confirmant cette vérité. « Nous rêvons que chaque école de Suisse, d’Europe et du monde entier soit couverte par un groupe de prière MIP » ajoute Cornelia Amstutz, coordinatrice nationale MIP Suisse. D’ici-là, elle se réjouit de la participation du plus grand nombre de mamans aux journées du jubilé de septembre. Toutes les mamans intéressées sont chaleureusement invitées à participer à l’une ou l’autre journée gratuite du jubilé (le programme sera le même les deux jours). Les papas devront malheureusement rester à la maison – et s’occuper des enfants. 

Inscrivez-vous jusqu’au 20 août sous www.momsinprayer.ch ou par courrier postal à Moms in Prayer International, Bordeaux-Strasse 5, 4053 Basel.