Prière sur le Säntis

«Lors de la rencontre de prière sur le Säntis, j'ai ressenti une intense présence du Saint-Esprit. Non seulement durant le culte et le temps de louange du matin mais encore lors du défilé avec les drapeaux et le temps de prière de l'après-midi. Merci de tout coeur à toute l'équipe d'organisation. Je me réjouis déjà de l'année prochaine.»

Une rencontre est organisée chaque année sur le Säntis au Jeûne Fédéral sous le patronage de Prière pour la Suisse.

L'équipe se réjouit d'accueillir les porteurs de drapeau et intercesseurs de la Suisse orientale. La participation de "pélerins" de toutes les régions de la Suisse leur ferait bien sûr grand plaisir.

Ensemble nous louerons Dieu, serons encouragé par un message et prierons pour notre région et notre nation.

Prière sur le Säntis 2020

 

 

Jeûne féderal sur le Säntis 2020

«Tu prépares pour moi une table en face de mes adversaires»

 

Comme chaque année, un très grand nombre de porte-drapeaux et d'intercesseurs de Suisse orientale se sont réunis au Säntis à l'occasion du Jeûne fédéral, le 20 septembre 2020. 

Des mesures de distanciation sanitaire n’ont pas empêché l’assistance de ressentir fortement la présence de Dieu. Ceux-ci ont même été saisis par la perception que Dieu les accueillait dans son amour, s’engageait envers eux et désirait leur donner la vie en abondance. Les prières en ont été toutes imprégnées. Des blocages personnels ont pu être déposés à la croix et remplacés par une perspective de foi renouvelée. Le célèbre psaume 23 nous a encouragés à nous laisser réconforter par notre bon berger, Jésus-Christ. En même temps, nous avons été encouragés à prendre en main le bâton du berger à l’employer - avec l'équipement de Dieu - en faveur d’autrui. Ceux qui n'avaient pas encore de bâton de berger en ont reçu un. 

À midi, une table de Cène a été magnifiquement dressée avec des fruits, des fleurs et un repas. En début d'après-midi, nous avons vécu culte sur la grande terrasse accompagnée par les musiciens la Croix Bleue d'Herisau. Depuis le majestueux Säntis, nous avons béni nos villages, nos districts, nos cantons et les pays environnants. Un moment fort a été la marche de prière avec les drapeaux sur le sommet du Säntis. 

Plus tard dans l'après-midi, on nous a demandé de rassembler en petits groupes des impressions de prière pour les cantons de Suisse orientale et la région du Vorarlberg. Hans-Peter Lang, leader de la Prière pour la Suisse, a noué la gerbe. Dans son allocution, il nous a encouragés à être une homme fidèle (une femme fidèle) dans la vie de tous les jours. En même temps, nous avons été mis au défi de laisser derrière ce qui est ancien et de nous concentrer sur le nouveau. 

Toute la journée, nous avons eu la chance de bénéficier d'un temps clément et de températures estivales. Nouvellement motivés pour prier, nous sommes repartis dans nos villages et nos villes.

Rapport de Christian Keller

PRIÈRE SUR LE SÄNTIS 2019

Le 15 septembre, quelque 150 fidèles de différentes Eglises ont vécu le Jeûne fédéral sur le Säntis, le point culminant de la Suisse orientale. Prière pour la Suisse y a invité les chrétiens de la région, y compris le Liechtenstein et le Vorarlberg autrichien.

Le thème de la matinée était «Construire le mur». D'une part, les murs sont une protection contre les attaques mais de l’autre part, ils peuvent aussi être synonymes d’exclusion. Ainsi, nous avons été encouragés à respecter les commandements de Dieu, qui nous protègent et à reconnaître et remettre en question les idoles (fausses sécurités, idéologies, etc.). A la fin, tout le monde a reçu une croix en bois colorée, qui devrait nous rappeler que la vie d'un chrétien est colorée et que nous devrions apporter davantage de couleur dans la société.

L’après-midi, les cors des Alpes et le Brass Band «Blaukreuzmusik» de Herisau ont ouvert la procession vers le sommet physique du Säntis. Le Cantique suisse et le chant de la Landsgemeinde ont également été chantés. C'est toujours un moment impressionnant et émouvant de chanter sur Säntis en plein air et de voir les nombreux porte-drapeaux et intercesseurs des cantons et des communes qui s’engagent ensemble pour la Suisse.

En conclusion, Yves Enderli (vice-président de Prière pour la Suisse) a rappelé ce qu’est le Jeûne fédéral, son histoire en soulignant le caractère unique de la Suisse. En tant que Confédérés, nous avons toutes les raisons d'être reconnaissants enves Dieu pour sa protection et sa bénédiction. En même temps, nous avons été appelés à vivre avec un cœur entier selon les commandements de Dieu, sachant que Dieu combat pour nous et qu’il est est notre protecteur céleste.

 
 

Prière sur le Säntis 2018