Vision

Situation initiale

 

Nous regardons en arrière avec beaucoup de reconnaissance envers le dernier Jour du Christ 2004, avec l’initiative de mobiliser des porteurs de drapeaux et des partenaires de prière pour intercéder dans chaque commune politique de Suisse. Depuis ce moment-là, beaucoup de choses ont bougé et la compréhension de la signification de la prière pour notre pays gagne en intensité. Pour que la prière puisse être développée de façon continue et soit entretenue avec persévérance, le Jour du Christ du 13 juin 2010 doit servir de renouvellement et d’approfondissement du mouvement salutaire des porteurs de drapeaux. Nous sommes convaincus que Dieu les a appelés à l’existence et que les porteurs de drapeaux, soutenus par leurs partenaires de prière, auront à l’avenir une grande signification pour notre pays.

Pour que le mouvement des porteurs de drapeaux puisse être construit durablement, il y a un besoin d’organisation et de conduite, qui resteront aussi actives après le Jour du Christ. Ces tâches ont été transmises par le comité du Jour du Christ à « Prière pour la Suisse ».

Avec cette mission vient aussi la phase de réalisation de la vision d’un réseau de prière à grande échelle pour la Suisse, qui sera une partie de la vision et de l’idéal de Prière pour la Suisse. Cela concerne entre autres les éléments suivants de l’idéal de Prière pour la Suisse:

Nous reconnaissons les aspirations de notre Père dans les cieux, le Dieu Tout-Puissant:

  • Notre Père recherche des adorateurs en tous lieux, qui l’adorent en esprit et en vérité et qui élèvent des mains pures vers lui (Jn 4:23-24; 1 Tim 2:8)
  • Notre Père recherche des adorateurs, qui tiennent bon dans l’amour et l’unité (Phil 1:27)
  • Notre Père recherche des adorateurs qui marchent en bon ordre et dans la foi pour amener la victoire de Jésus-Christ dans la création. (1 Jn 5:4)

« Prière pour la Suisse » aimerais contribuer à assouvir les aspirations de Notre Père dans les cieux.

« Prière pour la Suisse » sert la coordination de la prière en donnant des indications et la direction pour la masse croissante des intercesseurs.

« Prière pour la Suisse » veille avec d’autres à ce que la prière soit encouragée dans toute sa largeur et sa profondeur, dans tous les domaines de la vie et de la société et dans toutes les régions du pays.

L’autorisation de développer le réseau de prière suisse provient de deux sources:

  1. L’autorisation spirituelle découlant de la mission de « Prière pour la Suisse »
  2. L’autorisation nationale par la Constitution Fédérale de la Suisse avec son préambule

Au nom de Dieu Tout-Puissant! Le peuple et les cantons suisses, conscients de leur responsabilité envers la Création, résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde, déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité, conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures, sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres, arrêtent la Constitution que voici: …

Basé sur le fait que seul peut agir au nom de Dieu Tout-Puissant, celui qui se réfère à LUI dans la prière.

 

 

Vision pour le réseau de prières suisse


« Prière pour la Suisse » sert le pays dans l’humilité et l’amour par le développement et la conduite d’un réseau de prière à grande échelle :

  • Au nom de Dieu Tout-Puissant, les chrétiens de toutes dénominations et confessions se rassemblent pour prier pour notre pays.
  • Selon le commandement de Dieu à Israël: « L’Éternel parla à Moïse et à Aaron et dit: Les Israélites camperont chacun près de sa bannière, sous les enseignes de leur famille; ils camperont vis-à-vis et tout autour de la tente de la Rencontre. » (Nb 2:1-2) les intercesseurs se rassemblent pour prier autour des drapeaux de leur commune et de leur canton.
  • Une fois par an, les représentants de tous les cantons et de chaque commune se rassemblent sous le drapeau rouge à croix blanche pour honorer Dieu et pour prier.
  • Les chrétiens du pays soutiennent l’ordre des autorités, le jour du Jeûne Fédéral, et le mettent à profit pour l’ancrer dans la population.
  • Les porteurs de drapeaux remplissent leurs tâches pour chaque commune politique, pour chaque canton et pour le pays. Les porteurs de drapeaux
  • font partie d’une communauté chrétienne et sont estimés comme modèles dans le Corps de Christ.
  • sont en plus prêts à donner leur propre vie pour Christ.
  • élèvent contre le monde invisible le droit de possession sur le territoire représenté par leur bannière.
  • servent à interconnecter tous les chrétiens dans le territoire qu’ils représentent.
  • répondent devant Dieu avec leurs frères et sœurs dans la foi pour les porteurs de responsabilité des différents domaines de la société, protègent les mariages et les familles dans la prière et s’investissent dans la prière pour les demandes et les soucis des pauvres et des défavorisés.

 

 

Conditions générales pour la mise en œuvre de la vision

  • Nous voulons chercher pas à pas la direction du Saint-Esprit pour la mise en œuvre de la vision
  • Les priorités se basent sur mêmes principes que pour le développement de Prière pour la Suisse dans son ensemble:
  1. Fondations 
    Nos relations réciproques et avec Dieu sont à construire comme  fondement sûr selon le plus haut commandement de l’amour. (Mc 12:29-31)
  2. Écouter 
    Toutes les prières et actions doivent résulter de la relation à Dieu dans une prière d’écoute. (Jn 5:19)
  3. Servir 
    Toutes les tâches doivent être prises en charge dans une attitude de service. (Mt 20:26-28; 23:11)
  4. Conduire 
    Sur cette base, les chrétiens doivent assumer leurs responsabilités dans le pays. (De 28:13; Eph 1:22)