PORTEURS DE BÉNÉDICTIONS AU PALAIS FÉDÉRAL

PORTEURS DE BÉNÉDICTIONS AU PALAIS FÉDÉRAL

Interview mit David Welz
19 / 12 / 17

Un groupe d’environ 25 chrétiens d’Appenzell a effectué une visite au Palais fédéral durant la session d’automne – il y avait parmi eux des représentants des partis PEV et UDF d’Appenzell et du groupe de prière cantonal. David Welz, porte-drapeau des deux demi-cantons d’Appenzell, a participé à l’organisation de cette visite.

 

Qu’est-ce qui vous a motivés à effectuer une visite au Palais fédéral ?
David Welz : Après l’élection surprise de David Zuberbühler comme seul représentant d’Appenzell Rhodes-Extérieures au Conseil national, le groupe de prière cantonal a tenu à le féliciter. Nous avions à cœur de nous rendre à Berne et de le bénir de la part de Dieu dans son nouvel environnement.

Comment se fait-il que le groupe de prière cantonal ait choisi de lui rendre visite en compagnie de représentants des partis PEV et UDF d’Appenzell ?
J’ai spécialement à cœur que les chrétiens soient à nouveau perçus comme formant une unité. C’est pourquoi, à l’occasion d’événements importants, nous nous concertons et nous nous soutenons mutuellement.

Quelle expérience avez-vous vécue au Palais fédéral ?
Lors du voyage effectué en commun jusqu’à Berne, nous avons échangé ce que nous avions reçu dans la prière au sujet des rencontres prévues avec les parlementaires appenzellois. Nous étions tous convaincus que Dieu nous avait appelés à être des porteurs de bénédictions. Au Palais fédéral, nous avons été chaleureusement accueillis par Annette Walder, qui est intercesseur et assiste spirituellement les parlementaires. Nous avons pu participer à ses activités et nous avons eu un temps de prière et de bénédiction avec elle.

Avant de rencontrer David Zuberbühler, conseiller national d’Appenzell Rhodes-Extérieures, nous avons prié ensemble durant la pause. Lorsque celui-ci nous a rejoints, nous lui avons remis des cadeaux appenzellois et une carte de bénédiction rédigée au nom de tous et signée par chacun, et nous avons prié pour lui. Nous avons pu l’interroger sur les aspects positifs et les aspects négatifs de son activité.

Andrea Caroni, conseiller des Etats d’Appenzell Rhodes-Extérieures, nous a ensuite rejoints. Nous avons chanté ensemble l’hymne de notre Landsgemeinde (assemblée populaire) : « Toute vie jaillit de toi… » Nous lui avons expliqué que nous étions venus l’encourager personnellement et nous l’avons béni. Nous avons ensuite pu brièvement participer à ses activités avant de rencontrer Ivo Bischofberger, conseiller des Etats d’Appenzell Rhodes-Intérieures et président du Conseil des Etats, qui nous a reçus personnellement dans son bureau présidentiel. Nous l’avons remercié de son accueil et nous lui avons aussi remis des cadeaux appenzellois. Puis nous avons chanté ensemble l’hymne de notre Landsgemeinde (assemblée populaire). Il nous a ensuite fait visiter la salle du Conseil des Etats.

A midi, nous avons mangé dans la vieille ville de Berne en compagnie de David Zuberbühler et d’Annette Walder, avec lesquels nous avons pu nous entretenir personnellement.

Qu’est-ce qui vous motive à prier et à participer à des actions concrètes en faveur de notre pays ?
La Bible nous exhorte à prier spécifiquement pour nos responsables politiques. Nous avons organisé cette visite à Berne afin de mieux comprendre leur environnement et les enjeux de leurs activités.

Cette visite s’est déroulée il y a quelques semaines déjà. Qu’en avez-vous retenu ?
Nous avons pu nous entretenir personnellement avec nos parlementaires : nous pouvons donc maintenant prier plus concrètement pour eux. Nous avons également été encouragés de voir comment Annette Walder, intercesseur au Palais fédéral, assiste et soutient spirituellement les parlementaires.