Prière au Chasseral

Prière au Chasseral

Serge-André Maire
28 / 09 / 17

La 12ème édition de la rencontre de prière au Chasseral a eu lieu le samedi 2 septembre par une température ne dépassant pas les 5 degrés. Après avoir pique-niqué à l’abri dans une salle gentiment mise à disposition par l’Hôtel du Chasseral, nous avons rejoint le pied de l’émetteur, d’où la vue imprenable sur une grande partie du pays invite à la louange et l’intercession.

La fraîcheur n’a pas eu prise sur l’enthousiasme de la centaine de personnes qui ont participé à cette rencontre. Celle-ci a été marquée par un temps de louange conduit avec dynamisme par le Jurassic Praise Band, déjà présent en 2016, et trois temps de prière en groupes. En ce 600ème anniversaire de la naissance de Nicolas de Flüe, l’entrepreneur Yves Enderli s’est exprimé sur le thème « Une passion pour Jésus qui nous conduit au jeûne et à la repentance ». Voici quelques points de son message :

«Dans l’histoire de l’humanité, Dieu commence toujours avec des individus ce qu’il accomplit ensuite à plus grande échelle. Ces individus ont en commun une passion si forte, qu’elle les conduit à se donner totalement à Dieu.»

«Qu’est-ce qui a poussé Nicolas de Flüe, lui qui réussissait si bien sa vie dans le monde – paysan, père de dix enfants, juge, commandant militaire et politicien estimé – à se retirer complètement, à l’âge de 50 ans, pour passer les 20 dernières années seul avec Dieu?»

«Avant de pouvoir répondre à cet appel, il a lutté des mois, des années, jusqu’à tomber dans une profonde dépression. C’est la découverte de la Passion et de la mort de Jésus Christ pour nous qui lui a redonné la joie et un sens à sa vie.»

«La passion pour Jésus, l’appel à une vie de prière et de jeûne est une urgence aujourd’hui. Nous avons besoin de ces hommes appelés par Dieu et qui se tiennent sur la brèche pour la Suisse.»