Vision

I. Notre mission et la promesse

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et recherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, moi, je l’écouterai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. » (2 Chroniques 7:14)

« J’exhorte donc, en tout premier lieu, à faire des requêtes, prières, intercessions, actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui occupent une position supérieure, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et dignité. » (1 Timothée 2:1-2)

 

II. Vision

Nous reconnaissons les aspirations de notre Père dans les cieux, le Dieu tout-puissant:

  • Notre Père recherche des adorateurs en tous lieux qui l’adorent par l’Esprit et en vérité et qui élèvent vers Lui des mains pures (Jean 4 :23-24 ; 1 Timothée 2:8)
  • Notre Père recherche des adorateurs qui se lèvent ensemble dans l’amour et l’unité (Philippiens 1:27)
  • Notre Père recherche des adorateurs qui se mettent en marche, dans l’ordre et avec foi, pour amener la victoire de Jésus-Christ dans la création. (1 Jean 5:4)

« Prière pour la Suisse » aimerai contribuer ainsi à satisfaire la recherche de Notre Père dans les cieux.

« Prière pour la Suisse » réunit devant Dieu les responsables de différents services, maisons et mouvements de prière. Ils viennent ensemble devant Dieu et sollicitent ses directives pour notre pays.

« Prière pour la Suisse » est un mouvement d’encouragement, pour équiper et soutenir ; un lieu d’amour et de relations.

« Prière pour la Suisse » soutient la coordination de la prière pour l’organisation et la direction du nombre croissant d’intercesseurs.

« Prière pour la Suisse » veille avec d’autres afin que la prière soit favorisée dans toute sa largeur et sa profondeur, dans tous les domaines de la vie, pour tous les domaines de la société et dans chaque partie du pays.

« Prière pour la Suisse » sert dans sa mission en estimant les autres œuvres du corps de Christ et avec une vision globale de l’Évangile. Elle entretient de bonnes relations avec les responsables chrétiens du pays et sert ainsi toute les communautés de Jésus-Christ en Suisse.

 

 III. Tâches principales

Les tâches principales de Prière pour la Suisse peuvent être résumées de la manière suivante:

  • Chercher la volonté de Dieu pour le peuple et le pays.
  • Motivation, directive et conduite de la prière pour la Suisse (en tant que peuple et pays).
  • Veiller à ce que la prière soit encouragée dans le pays; relier les groupes de prières et les organisation en réseau.
  • Soutenir et mettre en oeuvre ces tâches dans l'unité et l'amour.